Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de couture Dame Cannelle
18 septembre 2018

Test de tuto : Le tawashi

 

Comme annoncé sur ma page Facebook, j'avais envie de partager mes tests de tuto et autres diy que l'on trouve en grand nombre sur le net.

Pour cette première session j'ai décidé de faire un tawashi en suivant le tuto de little idea.

https://little-idea.fr/diy-tawashi-eponge-ecologique/

 

Le principe est simple et très bien expliqué.

Le tawashi est une sorte d'éponge tricoté. Mais pour celle et ceux qui ne savent pas tricoter little idea présente une version tissée ultra facile à faire et idéale pour recycler du jersey. Il s'utilise comme une éponge classique. Il passe en machine et une fois trop usé on peut le recycler avec le textile.

 

Du coup, je me suis lancée. J'ai planté mes petits clous dans une planche, découpé un vieux leggings et hop !

 

P1010337

 

 

 

 

P1010336

 

 

P1010339

 

 

Mon premier essais était trop lâche, j'en ai refait un en faisant des bandes plus large. 

P1010340

 

 

Comme elles étaient un peu longue je les ai doublé.

P1010341

 

le tissage fonctionne bien, mais il faut que les bandes soit bien larges et bien tendues. J'en ai même rajouté sur le second.
J'en referais surement des plus grands, type "lavette"

J'ai vu qu'on pouvait tenter le tissage à l'aide d'une boite et de pince à linge. Ca me semble pas mal pour adapter la taille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de couture Dame Cannelle
Publicité
Publicité