Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de couture Dame Cannelle
3 février 2016

Ouverture officielle

Ca y est ! L'immatriculation est faite ! Je ne devrais pas tarder à recevoir mon numéro SIRET et pouvoir ainsi vendre mes créations !

 

L'atelier a donc ré-ouvert ses portes

le 1er février 2016 et ça, ça se fête !

 

compo couture

 

Et pour fêter ça, un petit questions-réponses sur l'atelier, sa couturière, sa vie, son oeuvre, ses lubies, ses chats...

Une petite présentation de l'atelier quoi !

 

Que va-t-il se passer dans les prochaines semaines à l'atelier ?

Je vais :

1) Finir de peaufiner et de vous présenter mes modèles de costumes de bases pour jeu de rôles grandeurs nature.
2) Commencer à mettre des articles de GN en vente sur ma boutique chez little Market (je vous ferrais suivre le lien des que ce sera fait)
3) Finaliser les premières commandes que l'on m'a passé.
4) Constituer mon stock d'articles en prévision de ma présence sur le GN Viking de fin avril (plus d'info par ici : GN Viking)
5) Travailler sur la réalisation d'un stand pour les ventes en extérieur (achat d'une tente ? confection maison ? etc.)
 

Mais tu ne vas faire que du costume ?

Non. J'ai plusieurs projet en tête !


Le premier, en effet, c'est de réaliser et vendre des pièces de costumes pour GN (jeu de rôle grandeur nature ) personnalisable (choix des couleurs et finitions selon disponibilités) à des prix  abordables.

N'hesitez pas à me contacter via le blog ou ma page FB si vous avez un projet en tête et souhaitez que je vous aide à le réaliser !

Je peux aussi verser dans la reconstitution historique médiévale : dites moi le modèle, la matière et je me pencherais volontiers sur le sujet ! (Par contre je ne coud pas à la main, pas pour le moment en tout cas)

Un autre de mes projets est le recyclage et ré-emploi textile. L'idée est simple et pas nouvelle en soit : "Faire du neuf avec du vieux" : Sacs, accessoires et autres pochettes confectionnés à partir de vêtements détournés. En gros : je récupère les vêtements trop usés pour être portés. Je les lave, les découd, les découpe, récupère la matière utilisable et en fait autres choses de tout beau tout neuf !

J'envisage aussi dans un avenir proche de mettre en place des ateliers d'aide à la couture  du type : " confectionner son tabard' ou " fabrication de tel article pas à pas"

Dans un premier temps je vais toute fois me concentrer sur les costumes. Une chose après l'autre !

 

Peut-on avoir un aperçu de tes réalisations ?

Oui bien sur !

Vous en trouverez sur ma page FB que voici : Ateler de couture Dame Cannelle

Et je vais constituer très prochainement un album de mes réalisations passées sur ce blog

 

Mais au fait : T'es qui ? T'es où ? T'es quoi ?

 

Ahah oui, je vais me présenter pour ceux qui nous ont rejoint et ne me connaissent pas encore !

De mon petit nom je m'appelle Marion. Mais c'est "Cannelle" sur la toile depuis plusieurs années déjà. (oui j'aime la cannelle, mais en vrai ça vient du nom de mon petit poney de quand j'étais petite. Oui c'est moins glorieux comme origine ...cela dit c'est un poney collector donc ça compense )

J'ai toujours aimé, bricoler, trafiquer, me costumer et m'inventer milles histoires. C'est donc assez naturellement que je suis devenue joueuse de jeux de rôle puis de grandeur nature où j'ai commencé la couture "pour de vrai".

Animatrice socioculturelle de formation, je me suis réorientée vers la couture. Je voulais acquérir des bases solides aussi j'ai passé et obtenu un BEP couture.

J'ai ouvert un premier atelier en 2010 que j'ai du fermé pour des raisons personnelles. Mais me revoilà, bien installée dans mon petit chez moi, plus motivée que jamais !

Je vis dans le département de l' Aveyron. Mon atelier est installé à mon domicile et je ne tiens pas pour l'instant de boutique "en dur" ( mais je réfléchi à une éventuelle boutique saisonnière en été, peut être l'année prochaine)

En parallèle, j'ai gardé un emploi dans l'animation et ne suis donc pas disponble à plein temps sur l'atelier.

 

Comment faire pour acheter tes créations ?

Plusieurs possibilités :
1) Un modèle vous plaît et vous voudriez le personnaliser ? Vous avez une demande particulière ? Contactez moi via le blog ou ma page FB et nous discuterons ensemble de votre projet ! (les conditions de vente seront bientôt disponible, juste le temps de les mettre à jour !)
2) Si un modèle proposé à la vente vous plait tel quel, vous pourrez passer commande directement sur la boutique little market qui sera mise en place prochainement.
3) J'annoncerais régulièrement les manifestations où vous pourrez me retrouver. Dans ce cas deux options possible : venir directement voir ce que je propose en vente au stand ou passer commande en avance et venir récupérer la commande le jour J.

 

Petit rappel de mes contacts :

Vous pouvez me suivre et me contacter sur ma page Facebook : Atelier de couture Dame Cannelle

L'atelier a aussi son mail : dame.cannelle@netcourrier.com

 

Si vous avez d'autres questions auxquelles je n'aurais pas répondu n'hésitez pas à les poser en commentaire ou sur la page FB de l'atelier. Je ferrais un récapitulatif de celles-ci et éditerais une FAQ !

 

Merci à tous, et à très bientôt !

 

Cannelle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de couture Dame Cannelle
Publicité
Publicité